Brook Preloader

L'économie circulaire

Optimiser les cycles de vie des produits pour une utilisation maximale des ressources

Une nouvelle façon de consommer

En partenariat avec des ateliers de l’économie participative et solidaire, nous développons une gamme d’articles provenant du recyclage de différentes matières.

Dérives, pochettes à dérives, housse de planche, sacs ... Tous ces produits peuvent aujourd’hui être conçus à partir de matériaux recyclés.

L’économie circulaire n’est autre que du bon sens. Elle nous invite à utiliser les ressources naturelles de manière intelligente pour produire moins de déchets. Si vous regardez la nature, c’est le modèle d’économie circulaire parfait : rien ne se perd, tout se transforme. Chaque « individu » créé une valeur ajoutée pour l’écosystème naturel et les déchets des uns sont les ressources des autres.

Grâce à l’économie circulaire, des améliorations significatives peuvent être obtenues rapidement par les entreprises tout en créant un impact positif au niveau social, environnemental et économique. C’est un modèle vertueux. C’est pourquoi nous croyons fermement que c’est le modèle économique dont nous avons besoin pour mettre en place une économie durable respectueuse de l’homme et de la planète.

Chez Nomads, nous croyons à ce mode de fonctionnement et nous essayons quelque soit le produit que nous vous proposons d’être en accord avec ces principes et de réduire au maximum notre impact sur l’environnement.

planches eco

Planches

25%, c'est le pourcentage de matière recyclée issue d'anciens pains de mousse que l'on retrouve dans nos planches EVO,
surf eco-responsable

Pochette à dérives

Des bâches du Lacanau Pro que nous valorisons en une pochette souple et résistante.
surf eco-responsable

Dérives

Des rejets de l'industrie automobile valorisés en une dérive performante.
upcycling

Boardbags

Nos boardbags sont composés des anciennes bâches d’événements et sont fabriqués en France via un atelier social et solidaire.

Une question sur nos engagements ?