blank
Brook Preloader

Emballages

Pour en finir avec l'emballage à usage unique. Un impact carbone réduit, moins de déchets.

L'emballage réutilisable, l'alternative que nous choisissons.

78% de CO2 en moins, 100% de déchets en moins.
En toute logique, plus l’emballage RePack sera utilisé, plus son impact sera faible.

Difficile de concilier achats en ligne et sobriété énergétique : l’explosion du e-Commerce a considérablement changé nos habitudes et notamment notre consommation d’emballages. Depuis la création de Nomads, nous faisons tout pour réduire au maximum notre impact sur la planète notamment avec l’utilisation de cartons recyclés pour nos emballages. Malgré cela, plus nous envoyons de colis, plus nous consommons de cartons et plus nos clients en jettent…

Afin de limiter l’usage unique de ces derniers, nous travaillons maintenant avec la société finlandaise RePack qui propose des emballages réutilisables !

Comment ça fonctionne ? ⬇

ecologie surf ecoresponsable

L'emballage réutilisable

Pensés par des designers finlandais, les emballages RePack sont très pratiques. Le véritable avantage de ce système repose sur le fait que la vie de l’emballage ne s’arrête pas à son arrivée chez le client, contrairement à la plupart des emballages à usage unique utilisés pour la livraison de marchandises. L’emballage récupéré par RePack est ensuite soumis à un contrôle qualité au centre logistique de RePack pour être nettoyé puis réutilisé.
recycler zero dechet

Réutilisable au moins 40 fois

Un RePack est utilisé au moins 40 fois avant de devoir être recyclé. À l'inverse, les emballages à usage unique sont, pour chaque usage : fabriqués, utilisés et jetés . L'emballage Repack est composé d'une matière résistante, imperméable et qui résiste bien aux frottements : il n'y a donc pas de risque d'avoir une mauvaise surprise à réception.
Le Repack fonctionne actuellement avec un taux de retour allant jusqu’à 80%.
emballage reutilisable

Le design

Les emballages réutilisables RePack, composés de polypropylène durable et recyclé, sont disponibles en 3 tailles différentes. Ils ont été pensés pour être facilement repliés au format lettre une fois vides. C’est aussi un service qui garantit la livraison de l’emballage et son retour grâce à un système de récompense.
empreinte carbone

Impact carbone

Dès son 2ème usage, le Repack est 31% moins polluant qu'un emballage en plastique et 21% moins polluant qu'un emballage en carton. Ces pourcentages ne font que baisser au fur et à mesure que le RePack est utilisé pour atteindre 78% et 75% de différence au bout de la 20ème utilisation. A titre de comparaison, un Repack utilisé et renvoyé en Finlande consommera 35g de C02 alors qu'un email avec une grosse pièce jointe environ 40g et l'utilisation d'un carton environ 100g.
Emballer et envoyer des planches de surf lorsque l'on fait de la vente en ligne est souvent un vrai point noir pour les entreprises et les clients. En effet le risque de casse est important.

Afin de garantir un transport optimal des planches que l’on vend sur notre site, nous utilisons la solution Flexi-hex. 100% recyclable et biodégradable, ces emballages spécialement conçus pour le transport des boards, permet en plus de réduire l’impact sur l’environnement.

Flexi-hex fabrique ses emballages à partir de cartons assemblés en moins de 2 minutes et qui jouissent d’une haute résistance à la compression. Le carton est solide et durable. Les manches sont conçus non seulement pour protéger les rails, mais aussi le pont, le nez et la queue. Flexi-hex est composé de deux manchons modulaires ouverts coupés à la taille et fixés au point central. La structure alvéolaire est flexible et crée une séparation d’environ 3 centimètres avec la planche de surf.

Une raison de plus de commander en ligne 😉

Une question sur nos engagements ?