blank
Brook Preloader

Transports

Engagés pour un transport durable

Pour Nomads, la neutralité carbone se conjugue au présent.

Nous sélectionnons nos transporteurs afin de réduire au maximum notre empreinte carbone.

Nomads essaye de fabriquer ses produits dans un rayon de moins de 1200 kms. Cela n’est pas toujours le cas pour certains produits comme les gourdes dont les seuls fabricants qui utilisent l’inox sont en Chine. Nous n’utilisons que le transport routier pour l’Europe et le maritime pour nos produits qui arrivent d’Asie.
C’est ainsi que nous ne travaillons qu’avec des transporteurs qui respectent la charte transport mise en place par le ministère de l’Écologie (MEEDDM) et l’ADEME et qui s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique, et plus précisément de réduction des émissions de CO2.

Pour le transport de nos planches, nous travaillons avec Geodis qui s’engage depuis quelques années dans la réduction de ses émissions à effet de serre.
Plus d’informations : geodis.com

Pour le transport des petits colis en express, nous travaillons avec LaPoste qui assure la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres Courrier, Colis et Express.
Plus d’informations : objectifzeroco2.laposte.fr

production france

Fabrication locale

Nous essayons au maximum de confectionner nos produits en France ou en Europe afin de limiter notre empreinte carbone.
transport

Transport routier

Nous privilégions le transport routier pour acheminer les marchandises jusqu'au siège et ainsi réduire notre impact carbone.
transport maritime

Transport maritime

Pour le transport depuis nos fournisseurs asiatiques, nous avons choisi le réseau maritime dont l'impact carbone est inférieur au réseau aérien.
empreinte carbone

Réduire notre impact

Aujourd'hui nous ne vendons pas nos produits hors Europe et si nous venions à ouvrir notre activité sur un autre marché, il serait judicieux pour nous de trouver un shaper local et des fournisseurs locaux afin de rester dans notre logique de réduction d'émission carbone.

Une question sur nos engagements ?