Brook Preloader

#BANUACAMP

Surf trip éco-responsable aux Philippines

Un voyage unique en son genre, une vague exceptionnelle
Durée du séjour :
10 - 15 jours
Prix :
sur devis
Neutralité carbone
Engagement avec
The Lifeboat Project
Meilleure saison pour partir : d'Octobre à Février

SURF CAMP BANUA
Tarif : devis sur mesure

Compris dans le voyage

✈️ Formule tout inclus dont assurance, vous n’avez qu’à réserver vos vols et on s’occupe de tout le reste

🌅 Hébergement inclus

😎 Ambiance familiale, conviviale et authentique

🌊 Proximité des spots de surf

🏄‍♀️ Progression rapide grâce aux vagues exceptionnelles

🤙 Coordination des actions et des excursions

❤️ Des activités éco-responsables pour soutenir une association

🐟 Cuisine traditionnelle et gourmande (3 repas par jour)

🚙 Transport et transfert aéroport

❌ Ne sont pas inclus : Billet d’avion, Extras, Boissons, Dépenses personnelles

Qualité du surf

Niveau : Tout surfeur
Fréquence : Correct 90 j/an
Type : Reef Break
Conditions : Marée Haute
Spot : Seul à l’eau

planches surf

APERçu

Les Philippines en bref

Richesses naturelles, ethniques et multiples influences culturelles confèrent aux Philippines, archipel de plus de 7 000 îles une force de caractère unique en Asie du Sud-Est.

Elle émane des reliefs calcaires couverts de forêt primitive, rivières souterraines, sanctuaires animaliers et superbes spots de plongée de l’île de Palawan, des plages ourlées de sable blanc de Boracay et Malapascua, des curiosités géologiques et animalières de Bohol, des guérisseurs de Siquijor, des explorations paisibles des Camotes, d’un trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde ; la liste serait encore longue…

Déroulement du voyage

animation originale

L'association

Vous êtes ici aux prémisses d'une nouvelle ère avec The Lifeboat Project qui a pour objectif de créer une réserve marine pour replanter des coraux et faire revivre les fonds marins. C'est donc de nombreuses missions qui vous seront confiées, du beach clean-up à la fabrication de domes artificiels.
associations

La communauté

Vous êtes ici sur les terres des Tagbanua, communauté autochtone. La communauté des Tagbanua est un des plus anciens groupes ethniques des Philippines. Descendants directs des premiers hommes philippins, leur mode de vie insulaire tourné vers l’océan font d’eux une communauté hors du commun.
surf eco-responsable

Le surf

Cette île possède une vague magnifique dont vous aurez peut être la chance de surfer entre amis puisque vous serez seuls à l’eau. Une exclusivité Nomads qui se fait rare de nos jours !
planches eco-board

Le logement

Vous serez hébergé dans un bungalow avec une vue incroyable sur la mer de Chine face au spot ! D'un confort basique mais dans un cadre inoubliable, vous trouverez ici un autre type de vie loin de la civilisation et du stress. Bungalow Eco-Responsable alimenté en panneaux solaires, équipé d'un système de récupération d'eau et de toilettes sèches.

Un lieu unique, pour une immersion totale dans la nature.

Au programme avec l'association

THE LIFEBOAT PROJECT

THE CORAL TRIANGLE CONSERVANCY

Créée en 2012 par Scott Countryman, un américain établi aux Philippines depuis plus de 20 ans, The Coral Triangle Conservancy est une ONG visant la protection des écosystèmes marins.

Cette ONG gère une réserve marine qui participe à la protection des océans et au re-développement du récif corallien (http://ree.ph/) tout en luttant contre la pêche clandestine (pêche à la dynamite).  Le but de l’association étant de sensibiliser les communautés locales sur les méfaits de la pêche à la dynamite et de la pollution plastique tout en montrant l’importance d’avoir des coraux vivants et un éco-système préservé.

Objectifs

L’objectif de l’association est le développement d’une réserve marine en mer de Chine, où toute l’équipe Nomads s’est rendu en 2019 pour tourner un documentaire intitulé NO MAD présentant le travail de l’association et les enjeux autour des écosystèmes marins.

Votre contribution pour l’association sera grandement appréciée et il vous sera demandé de contribuer diverses activités qui ne se limitent pas à la liste ci-dessous :

  • Ramassage de plastique, triage, valorisation via l’atelier sur place
  • Nurserie de corail et construction de dômes de récif artificiel
  • Développement pépinière, permaculture
  • Atelier de construction bambou
  • Etc…

En image

Un avant-goût du voyage

Rejoins notre Surf Camp !